Calculatrice de gain de poids de grossesse en ligne, vous aide à calculer combien de poids, devrait prendre chaque semaine pendant la période de grossesse. Vous pouvez suivre votre poids et cibler votre gain de poids individuel recommandé en fonction de votre taille et votre poids avant la grossesse.
Comment savez-vous combien de poids prendre pendant la grossesse?
Le gain de poids de grossesse est normal, prévu, et sain parce que le bébé, l’utérus, le placenta, le fluide amniotique ont besoin de se développer. La croissance et le développement de votre bébé dépendent de votre poids adéquat. Pendant la grossesse, vous devez manger des aliments nutritifs qui fournissent des vitamines et des minéraux adéquats pour que votre bébé à naître se développe.
Pas toutes les femmes enceintes, nous avons gain de poids exact, le poids que nous sommes différents et combien de gain de poids dépend de divers facteurs, y compris votre poids avant la grossesse et l’indice de masse corporelle (IMC). Votre bien-être et celui de votre bébé jouent également un rôle dans ces derniers.
L’embonpoint ou l’insuffisance pondérale pendant la grossesse peut être en complications de grossesse. Dans les premières semaines de vos soins prénatals, vous devriez en informer votre médecin ou votre sage-femme. Ils détermineront ce qui est bon pour vous et votre bébé.
Qu’est-ce qu’un gain de poids de grossesse recommandé en bonne santé?
Les recommandations de l’Institute of Medicine (IOM) concernant l’indice de masse corporelle (IMC) et le gain de poids sont les suivantes :
- Si vous étiez en insuffisance pondérale avant la grossesse (pour l’OIM, c’est un IMC inférieur à 18,5): entre environ 28 à 40 livres ou 12,5 et 18 kg de poids supplémentaire pendant la grossesse
- Si vous étiez poids normal avant la grossesse (pour l’OIM, c’est un IMC compris entre 18,5 et 24,9): entre environ 25 à 35 livres ou 11,5 et 16 kg de poids supplémentaire pendant la grossesse
- Si vous étiez en surpoids avant la grossesse (pour l’OIM, c’est un IMC compris entre 25 et 29,9): entre 15 et 25 livres ou 7 et 11,5 kg de poids supplémentaire pendant la grossesse
- Si vous étiez obèse avant la grossesse (pour l’OIM, c’est un IMC de plus de 29,9) environ 11 à 20 livres ou entre 5 et 9 kg de poids supplémentaire pendant la grossesse
- Si vous êtes encore très jeune, alors votre corps peut encore avoir besoin de plus de gain de poids parce que votre corps est encore en croissance comme un adolescent.
Quoi d’autre que le fœtus grandit ?
Ce n’est pas simplement le bébé qui vous pèse dans ces derniers mois. La plupart du poids gagné dans des conditions physiologiques va dans l’événement des tissus qui permettent le développement foetal, la croissance, et l’allaitement maternel. Les femmes enceintes devraient construire une propagation des tissus qui soutiendront la nourriture du foetus, et qu’ils incluent le foetus, le placenta, le liquide amnionique, l’utérus, le sang, et la graisse.
Ces unités de zone de tissu responsables de la majorité du gain de poids tout au long de la période de grossesse. Si le gain de poids est tout simplement trop faible, ces tissus ne semblent pas être totalement développés ni le développement fonctionnel et foetal et la croissance sont également compromises.
Votre poids seul n’est pas un indicateur assez honnête de la façon dont votre bébé va – ou peut-être de la prise de poids de votre bébé. Cela repose sur beaucoup de choses. Avant la naissance, il n’est pas possible d’être sûr du poids du bébé. L’échographie et les différents tests de grossesse offriront un signe de la façon dont le bébé se développe.
CALCULATRICES DE GROSSESSE CONNEXES :
- Calculatrice de date d’échéance de grossesse
- Calculateur d’âge gestationnel en ligne : Calculer la date estimée de la livraison (EDD)
- Calculatrice de gain de poids de grossesse en ligne
- Calculatrice de régime gestationnel de diabète de grossesse
- Calculatrice d’âge de gestation d’ultrason
- La calculatrice des jours sûrs : calculer la période de sécurité ou la période infertile
- Test de grossesse à domicile – Qu’est-ce que c’est, et comment le faire avec précision?
- Calculateur de calendrier d’ovulation
- Calculatrice de grossesse semaine par semaine en fonction de la date d’échéance